Vous avez demandé la génération d'un flux RSS pour la page :Une Mission locale, qu’est-ce que c’est ?Créées en 1982, les Missions locales pour l'insertion professionnelle et sociale des jeunes (couramment appelées Missions locales) sont des organismes en charge d’une mission de service public : il s’agit d’aider les jeunes à résoudre l’ensemble des problèmes que peut poser leur insertion professionnelle et sociale. Le vocable de "mission", qui peut être inspiré d'une sémantique propre au catholicisme social, correspond au fait qu'à leur création elles ne devaient pas perdurer, dans la mesure où naquit l'espoir, avec l'arrivée de la Gauche au pouvoir en 1981, de régler à court terme le chômage des jeunes.Une Mission locale est chargée du repérage, de l'accueil, de l'information, de l’orientation professionnelle et de l’accompagnement des jeunes de 16 à 25 ans rencontrant des difficultés d'insertion, dans la perspective de construire avec eux un projet professionnel et de vie. Le concept des Missions locales consiste en une approche systémique, c'est-à-dire en ne séparant pas les dimensions professionnelle et sociale ; il s'agit de tout mettre en œuvre pour faciliter l'accès des jeunes à l'emploi et à l'autonomie. L’intervention de la Mission locale repose sur un « droit à l'accompagnement » pour tout jeune en risque d'exclusion professionnelle.La structuration et la concentration du réseau de Missions locales s’est poursuivie ces dernières années : il existait des « permanences d’accueil, d’information et d’orientation » (PAIO), destinée prioritairement aux jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire. Dans un souci de simplification administrative et d’économie d’échelle, les PAIO ont fusionné en 2014 avec les Missions locales.Mareil-Marly est rattachée avec 14 autres communes à la Mission locale de Saint-Germain-en-Laye, « Dynamjeunes », association dont la présidente est Marta de Cidrac, sénatrice des Yvelines ; sa directrice est Nathalie Kaci. Des élus des communes concernées constituent le Conseil d’administration de la Mission locale.
Pour pouvoir profiter d'un fil d'actualités, copiez l'url ci-après dans votre logiciel de lecture de RSS :

=> Url du fil RSS : https://www.mareil-marly.fr/index.php/outils/rss?idpage=3212&idmetacontenu=


Qu'est-ce que le RSS ?

RSS, acronyme de Really Simple Syndication (syndication vraiment simple), ou de Rich Site Summary (Résumé complet d'un site), est un standard basé sur XML qui défini le format de description de données destinées à la syndication de contenu (diffusion des données d'un site sur un autre).
Le format RSS est simple mais il n'est pas lisible directement, il necessite une mise en forme.
Pour cela, il vous faut un outil capable de le lire :
- soit un lecteur en ligne comme Blauer Bote Easyreader, Bloglines, Feeds2Read, Everyfeed, NewsFarm ou Plazoo.
- soit un logiciel lecteur de flux comme, sous Windows, FeedReader (libre), Net Newz (gratuit), ou sur Mac, NetNewsWire (payant, il existe aussi une version Lite non payante), ou sur Linux Liferea.
- soit un navigateur Web compatible, notamment Opera 7.5 ou Mozilla Firefox (nativement, ou avec l'extension Sage), et Safari depuis la version 2.0. On trouve aussi un lecteur de flux dans le client mail Mozilla Thunderbird.

Pour plus d'informations : la page de l'encyclopédie libre Wikipédia.

Syndication

La syndication consiste à récupérer sur son site les informations d'un autre site qui les propose sous forme de flux RSS. Les webmasters qui souhaitent utiliser les flux de ce site sont invités à demander l'autorisation par courriel à l'adresse indiquée en page nous contacter.